Faits-Divers

Un quinquagénaire viole l’amie de sa fille

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Kénitra. Mohamed est au box des accusés. Ce père de famille, quinquagénaire, demeure à Souk Larbaâ d’El Gharb, à une quarantaine de kilomètres de la province de Kénitra. Dans son quartier, Mohamed jouissait d’une bonne réputation. Une réputation qu’il a perdue depuis son interpellation par la police.
Sa fille, âgée de dix-sept ans, qui occupait un siège à la salle d’audience à côté de sa mère, avait encore du mal à croire que la personne qui se tenait au box des accusés était son père et que la plaignante, qui venait d’être appelée par la Cour, est son amie intime, Zahra qui avait été violée durant cinq ans.
Tout a commencé quand le père de Zahra s’est réveillé un matin, a pris son petit déjeuner et est rentré dans la chambre de sa fille pour la réveiller. Mais, il ne l’a pas trouvée. Où était-elle ? Sa mère n’avait aucune idée du lieu où sa fille pouvait se trouver.
Le père a gravi rapidement les marches donnant sur la terrasse. Zahra n’y était pas. Bouleversé, il est sorti à la rue et a demandé à quelques jeunes du quartier de l’aider à la trouver. Comme un fou, il s’est lancé à sa recherche. En vain. Plus d’une heure plus tard, il est retourné chez lui. Zahra y était. «Un jeune homme m’a kidnappée et m’a séquestrée», a-t-elle affirmé les larmes aux yeux à ses parents. Une plainte a été déposée et le jeune homme a été arrêté. Un certificat médical a été rédigé par un médecin attestant que Zahra est plus vierge. «Oui, j’ai passé la nuit avec elle, mais je ne l’ai pas déflorée», a expliqué le jeune homme aux enquêteurs. Qui l’a donc déflorée? Mohamed, le père de son amie. Quand et comment? La fille de Mohamed était à son douzième printemps. Lorsque que sa mère était en voyage, elle a demandé à son amie et voisine, Zahra, de passer la nuit chez elle. Les parents de celle-ci n’ont pas refusé. Après avoir dîné, les deux amies se sont plongées dans un profond sommeil. Tout d’un coup, deux mains tâtaient son petit corps. Quand elle a sursauté, l’une des deux mains lui a bouché la bouche. C’est Mohamed, le père de son ami qui l’avait désirée et il l’a violée.
Depuis, il n’hésitait pas à coucher avec elle soit sur la terrasse soit chez lui quand sa femme était en voyage. Zahra qui semblait être habituée au jeu recevait entre 20 et 50 DH.

Articles similaires

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

Faits-Divers

Menacé par un malfrat, un policier tire une balle de sommation pour l’arrêter

Usage d’arme à feu Un inspecteur de police exerçant au district régional...

Faits-Divers

20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa copine

Lors d’une soirée bien arrosée avec son copain, repris de justice et...

Faits-Divers

Piratage des réseaux de télécommunications : Un individu interpellé à Tanger

Les éléments de police relevant de la préfecture de sûreté de Tanger...