Un trafiquant de drogue abuse de sa fille mineure

Un trafiquant de drogue abuse de sa fille mineure

Dès que son père rentre à la salle d’audience, cette fille de douze ans commence à sangloter. Le président de la Cour demande à sa mère de l’accompagner en dehors de la salle d’audience en attendant qu’elle se calme.

Effectivement, cette collégienne qui n’arrive pas à tenir ses larmes traîne ses pas derrière sa mère pour s’apaiser avant d’être appelée pour raconter sa version de l’affaire dont elle a été victime.

Nous sommes à la chambre criminelle près la Cour d’appel de Casablanca. Ce père de famille qui n’arrive pas à fixer du regard les trois magistrats se tient dans le box des accusés. Il garde le silence bien que le président de la Cour lui demande de lui dire toute la vérité. Le président lui explique qu’il doit absolument répondre aux questions.
«Tu es accusé d’inceste… Ta fille t’accuse d’avoir abusé d’elle», lui rappelle le président de la Cour.
Après avoir longtemps hésité, il décide enfin de s’exprimer. «Ce n’est qu’un coup monté par mon épouse qui avait l’intention de se venger de moi», se disculpe-t-il.

De quel coup et quelle vengeance parle-t-il ? C’est ce que lui demande le président de la Cour qui lui explique que c’est sa fille qui le met en cause et non pas son épouse. Mais, il rétorque: «En vérité, je maltraitais mon épouse au point qu’elle m’a menacé, il y a quelques mois, de me jeter en prison».

Cependant, la fille qui vient de rentrer à la salle d’audience, en compagnie de sa mère, les larmes encore aux yeux, ne peut se retenir de dire :
«En l’absence de ma mère, papa couchait avec moi».

Selon le dossier de l’affaire, elle avait dix ans quand son père, sans profession, trente-huit ans, qui gagnait sa vie en s’adonnant au trafic de drogue, a profité de l’absence de son épouse qui travaille chez une famille de la ville pour obliger sa fille à partager avec lui le même lit. Au départ, il lui a fait des attouchements avant de la dénuder et abuser d’elle au point qu’il l’a dépucelée. Depuis, il la menaçait de la jeter à la rue si elle en parlait à sa mère. Mais, une année et demie plus tard, elle a tout révélé à sa mère qui a porté plainte.

Verdict : Jugé coupable pour inceste sur sa fille mineure, ce trafiquant de drogue a été condamné à 8 ans de réclusion criminelle.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *