Faits-Divers

Une domestique vole 37.000 euros et des bijoux en or

Nous sommes à Martil, à quinze kilomètres de Tétouan. Un couple de ressortissants marocains de Hollande y dispose d’un appartement. Chaque année, ils y passent leurs vacances. Et ils y cachent leurs économies. Etrange ! Un couple qui séjourne depuis belle lurette en Europe et cache encore de l’argent à son domicile sans le déposer à la banque ou le placer dans un investissement productif ! En fait, pour eux, c’est un choix qu’il faut respecter. Mais qui encourt à des risques. C’est ce qui leur est arrivé dernièrement. Et plus précisément la nuit du samedi à dimanche, 9 au 10 août.
Le samedi 9 août, le jeune couple se  préparait pour aller  assister à la nuit de noces d’un proche de leur famille. De coutume, quand ils arrivent au Maroc, une mère de famille, Nadia, 31 ans, mère de deux enfants et divorcée, les rejoint pour se charger de toutes les tâches domestiques contre une rémunération hebdomadaire. En fait, Nadia passait ses jours et ses nuits chez le couple durant toute la période de leur séjour au Maroc.
Vers 21 h, le couple est parti pour la nuit de noces tout en laissant derrière lui la domestique, Nadia, qui devait veiller sur l’appartement jusqu’à leur arrivée. Le lendemain, dimanche, le couple est retourné à son appartement dans les premières heures du matin. Quand il est rentré à la chambre à coucher, le couple a remarqué que le petit coffre-fort était ouvert et qu’une somme de trente-sept mille euros correspondant à plus de quatre cent mille dirhams, quatre bagues en or et trois montres précieuses ont disparues. Et la jeune femme de ménage ? Où était-elle ? Avait-t-elle subtilisé le butin avant de disparaître ? Peut-être. Rapidement, le couple s’est rendu au commissariat de police de Martil et a déposé une plainte pour vol qualifié et a mis directement l’index sur Nadia. Aussitôt, la police judiciaire de Tétouan a pris l’affaire en main puisque la mise en cause demeure à la ville de la Colombe Blanche. Les limiers se sont dépêchés vers la maison de la domestique. Ils ne l’ont pas trouvée. Ses voisins leur ont expliqué qu’elle venait de quitter chez elle, sans connaître sa destination. La tâche est devenue difficile pour les enquêteurs puisque personne ne connaissait son nom de famille, ni ses voisins ni ses employeurs. Ils ne savaient que son prénom, à savoir Nadia.
Suite aux investigations, les enquêteurs ont fini par apprendre qu’elle pouvait se trouver chez sa sœur qui demeure au quartier Saniya à Tanger. Sans perdre de temps, les policiers de Tétouan se sont rendus à l’adresse indiquée et ont, effectivement, rencontré la sœur de Nadia. «Elle vient de sortir pour faire des courses, elle arrivera dans quelques instants…»,  a affirmé la sœur de Nadia. Vers l’après-midi, quand Nadia s’apprêtait à rentrer chez sa sœur, elle a été arrêtée et conduite à Tétouan pour complément d’enquête. Nadia a avoué être la voleuse et  qu’elle ne connaissait  pas le montant exact de la somme d’argent volé. Et d’ajouter que sa belle-sœur l’a changé en dirhams et qu’elle lui a remis uniquement une somme de 110 mille dirhams. La police a saisi chez Nadia plus de cent mille dirhams, les montres, deux bagues et une chaîne toutes en or. Les éléments de  police ont également saisi une grande somme d’argent chez la belle-sœur de Nadia qui s’est chargée de la conversion des billets d’euro en dirhams. Toutes les deux ont été traduites devant le parquet général de Tétouan.

Articles similaires

Faits-Divers

Demeurant à Driouch, trois collégiennes disparues retrouvées à Targuist

C’était samedi 20 avril, lorsque ces trois collégiennes se sont rendues au...

Faits-Divers

Menacé par un malfrat, un policier tire une balle de sommation pour l’arrêter

Usage d’arme à feu Un inspecteur de police exerçant au district régional...

Faits-Divers

20 ans de réclusion criminelle pour avoir tué sa copine

Lors d’une soirée bien arrosée avec son copain, repris de justice et...

Faits-Divers

Piratage des réseaux de télécommunications : Un individu interpellé à Tanger

Les éléments de police relevant de la préfecture de sûreté de Tanger...