Couverture

Arrivée à Marrakech du premier ministre belge

A son arrivée à l’aéroport international de Marrakech-Ménara, M. Verhofstadt a été accueilli par le Premier ministre M. Driss Jettou, avant de saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays.

Après avoir passé en revue un détachement des Forces Royales Air qui rendait les honneurs, le Premier ministre Belge a été salué par le ministre de l’Intérieur, M. Chakib Benmoussa, le ministre de la Justice, M. Mohamed Bouzoubaa, le ministre de la Communication, Porte-parole du Gouvernement, M. Nabil Benabdallah, le ministre délégué chargé des Affaires Economiques et Générales, M. Rachid Talbi Alami et le ministre délégué aux Affaires Etrangères et à la Coopération, M. Taïb Fassi Fihri.

Il a été salué également par l’ambassadeur du Royaume de Belgique à Rabat, M. Patrick Vercauteren Drubbel, l’ambassadeur du Maroc en Belgique, M. Mustapha Salaheddine, le wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, M. Mounir Chraïbie, le président du Conseil de la région, M. Abdelali Doumou et par d’autres personnalités civiles et militaires.

Dans une déclaration à la presse, M. Verhofstadt a indiqué que les questions qui seront abordées lors des travaux de la première session de la Haute commission mixte Maroco-Belge porteront sur l’économie, l’investissement et les télécoms, soulignant que cette rencontre a pour objet notamment de rehausser le niveau des relations bilatérales.
M. Jettou a fait savoir, pour sa part, que cette réunion sera axée sur les investissements dans les domaines agricole, touristique et industriel, mettant en exergue les relations distinguées qui unissent les deux pays et la participation importante de la communauté marocaine intégrée dans la société belge dans l’économie nationale.

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Programmes sociaux : 70% des familles marocaines bénéficiaires

 Les bénéficiaires du soutien dans le cadre des différents programmes sociaux se...

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

ActualitéCouvertureUne

Boeing, Airbus et Embraer en course sur le marché de RAM

Les géants mondiaux de l’aéronautique sont intéressés par le carnet de commandes...