Audition des quatre suspects britanniques à Rabat

Les quatre prévenus recherchés par Scotland Yard et Interpol qui seraient impliqués dans un hold-up commis en février dernier dans la ville du Kent (Sud-Est de l’Angleterre) ont été auditionnés par le juge dans le cadre de la procédure (pénale) d’instruction préliminaire, ajoute-t-on. Les prévenus sont poursuivis pour "constitution de bande criminelle", "détention et consommation de chira et de drogues dures(cocaïne)", "usage de la violence contre les forces de sécurité", "usurpation de fonction" et "abus de confiance et corruption", précise-t-on.

Un employé à l’hôpital Ibn Sina de Rabat (E.L), 42 ans, a été également auditionné dans cette même affaire. Il est poursuivi pour "usurpation de fonction d’un policier", dans le but de "porter assistance" aux membres de la bande, indique la même source.

Les membres du gang avaient été arrêtés dimanche dernier par la police au centre commercial "Méga Mall" à Rabat. Un communiqué parvenu à la Map de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) avait indiqué que "cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération policière internationale avec la Grande Bretagne, a été le couronnement de trois mois d’investigation menées par les services de la sûreté nationale, sur saisine de leurs homologues britanniques qui enquêtaient sur le hold-up, commis le 22 février dernier dans la ville de Kent (GB) au cours duquel 53 millions de Livres sterling ont été dérobés au préjudice d’une importante institution financière".

Le communiqué souligne que ce " vol qui a été commis avec usage d’armes à feu et de moyens sophistiqués de déguisement, est considéré comme l’un des plus importants vols dans les annales de la criminalité organisé à l’échelon international".

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *