Couverture

Hausse de 11,6% du chiffre d’affaires de Maroc Telecom

Ces résultats "dépassent nos prévisions antérieures et nous permettent de revoir à la hausse nos estimations de croissance annuelle de revenus", selon Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom. Le chiffre d’affaires de l’activité mobile a augmenté de 16,4% au premier semestre 2006 pour atteindre 6,95 milliards de dirhams (630 millions d’euros). Cette progression "est due essentiellement à la croissance du parc qui atteint 8,924 millions de clients, soit une hausse de 24,2% par rapport à juin 2005", indique le communiqué.

Le chiffre d’affaires de l’activité fixe et d’internet est en hausse de 6,2%, à 6,1 milliards de dirhams. "Le parc ADSL a poursuivi sa croissance, en s’établissant à 325.000 lignes, soit une hausse de 141% par rapport à juin 2005".

"Sur la base des conditions actuelles de marché, la croissance annuelle du chiffre d’affaires consolidé de l’exercice 2006 devrait être supérieure à 8%", selon le communiqué.

Maroc Telecom, opérateur historique de télécommunications, est coté en bourse simultanément à Casablanca et à Paris depuis décembre 2004 et ses actionnaires de référence sont le groupe Vivendi Universal (51%) et l’Etat marocain (34,1%).

Articles similaires

ActualitéCouvertureUne

Programmes sociaux : 70% des familles marocaines bénéficiaires

 Les bénéficiaires du soutien dans le cadre des différents programmes sociaux se...

CouvertureSociétéUne

Health Tech : la suède mène l’offensive sur le marché marocain

Un roadshow annoncé au mois de mai dans plusieurs villes du Royaume...

ActualitéCouvertureUne

Boeing, Airbus et Embraer en course sur le marché de RAM

Les géants mondiaux de l’aéronautique sont intéressés par le carnet de commandes...