Justice : au moins trois saisies de drogue par jour dans les prisons

Répondant à une question orale du groupe socialiste à la chambre des représentants sur "l’expansion du phénomène de l’usage de la drogue dans les prisons", le ministre a souligné que son département a pris à cet égard plusieurs mesures préventives, notamment la diffusion de façon continue de notes invitant les responsables des prisons à renforcer le contrôle et l’inspection des prisonniers, des fonctionnaires et des visiteurs.

Il est difficile de saisir l’ensemble des produits interdits à l’entrée à cause, d’une part, de la forte pression existant à la fin des visites et de la grande quantité de provisions qui parviennent aux établissements pénitenciers, et d’autre part du manque de cadres humains chargés de l’inspection, a-t-il poursuivi.

M. Bouzoubaâ a en outre rappelé que le ministère a pris d’autres mesures préventives concernant notamment l’organisation de campagnes de sensibilisation dans le milieu carcéral au danger de la consommation de la drogue sur la santé, appelant les acteurs de la vie associative à adhérer aux programmes de sensibilisation.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *