L’achat d’Airbus par le Maroc se présente « très bien » (Jettou)

Atlas-Blue, une filiale de Royal Air Maroc, lancera un appel d’offres avant la fin de l’année pour l’acquisition de dix avions nouvelle génération.

"Un appel d’offres a été lancé, nous attendons qu’Airbus nous fasse une bonne offre mais les choses se présentent très, très bien" pour le groupe aéronautique européen, a dit M. Jettou en visite à Paris où il co-préside avec son homologue Dominique de Villepin les 8èmes Rencontres franco-marocaines des chefs de gouvernement.

Le Premier ministre marocain a indiqué d’autre part que le Maroc et la France allaient signer lundi "une vingtaine de conventions" dans les domaines de l’eau, de la santé, de l’aménagement du territoire. Il aussi cité "une collaboration d’avenir" pour la construction d’une ligne de train à grande vitesse et la production d’électricité, "y compris nucléaire".

Il a affirmé que les relations franco-marocaines étaient "vraiment des relations privilégiées", soulignant que la France était le premier partenaire économique du royaume et que, en 2006, 71% des investissements étrangers étaient français.

M. Chirac a souligné de son côté "la qualité exceptionnelle" des relations entre les deux pays, selon la présidence française.

Sur le dossier du Sahara, le président français "a encouragé les autorités marocaines à présenter des propositions qui permettent d’enclencher les négociations en vue d’une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable par l’ensemble des parties".

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *