Le HCP appelle l’INSEE à apporter son assistance au Maroc

M. Lahlimi, en visite de travail de trois jours en France, s’est félicité lors d’une rencontre avec le directeur général de l’INSEE, M. Jean-Michel Charpin, de l’apport des experts de l’Institut français à la qualité de la production statistique au Maroc.

Il a également insisté sur les défis majeurs de la statistique nationale, dont la mise en place de comptes économiques conformes aux standards internationaux et l’établissement d’indicateurs statistiques de l’emploi, du chômage et des salaires.

Au cours de cette visite, destinée à l’examen des différents volets de la coopération technique entre les directions statistiques de son département et des organismes français, le Haut commissaire au Plan aura également des entretiens avec MM. Bernard Carayon, député UMP et membre de la Commission des Finances, de l’Economie générale et du Plan, Christian Estrosi, ministre délégué à l’Aménagement du territoire, Pierre Mirabaud, délégué à l’Aménagement  du territoire et à l’action régionale, et Mme Sophie Boissard, directrice générale du Centre d’analyse stratégique (ex-Commissariat général du Plan).

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *