L’UJA décide la création au Maroc d’un observatoire de la liberté de la presse

Dans une déclaration à MAP-Tripoli à l’issue de réunions de l’UJA, M. Bekkali a précisé que l’inauguration de ce siège interviendra dans les semaines  à venir et sera marquée par l’organisation d’une conférence sur "la liberté de la presse dans le monde arabe".

Il a, par ailleurs, indiqué que les réunions de l’UJA dans la capitale libyenne étaient notamment axés sur l’action de l’Union au profit des journalistes et de la presse arabes.

M. Bekkali a, dans ce sens, souligné "l’adoption par l’Union d’importantes recommandations, notamment le document présenté par le SG du syndicat national de la presse marocaine (SNPM) relatif à la mise en place au Maroc d’un observatoire de la liberté de la presse, aux relations entre l’UJA et l’Union Internationale des journalistes (UIJ) et à l’octroi d’une aide financière exceptionnelle au syndicat palestinien de la presse".

Les réunions se sont également penchées sur des questions d’ordre organisationnel et professionnel, a-t-il dit.

En marge de ces réunions, une conférence sur le thème "La presse entre identité et défis de la mondialisation" a été organisée autour de plusieurs axes relatifs notamment à la liberté d’expression et de pensée, à la pratique de la presse électronique et aux médias entre identité et mondialisation.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *