Maroc-Espagne : début des travaux de la réunion de haut niveau

Au cours de cette réunion, les responsables des deux parties auront l’opportunité d’évaluer les relations politiques et de donner une nouvelle impulsion à l’importante coopération économique.

Le ministère des Affaires étrangères et de la coopération avait souligné que cette réunion est à même de consolider “le climat de confiance et de respect mutuel qui empreint le partenariat stratégique entre les deux pays”.

La tenue de cette session confirme “le caractère intense, permanent et régulier des contacts établis à différents niveaux entre les deux pays”, avait ajouté la même source.

Plusieurs réunions sectorielles ont été tenues lundi en vue d’examiner les différents aspects de la coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun.

M. Zapatero, qui est arrivé le même jour à Rabat à la tête d’une importante délégation, a eu des entretiens en tête-à-tête avec le Premier ministre, M. Driss Jettou, qui s’était félicité de l’accroissement notable des échanges commerciaux, au terme de cette rencontre.

Lors d’un dîner offert en son honneur, le chef du gouvernement espagnol a notamment exprimé son appui à la demande du Royaume d’obtenir un statut avancé avec l’Union européenne.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *