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Marrakech principale attraction du low-cost

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Marrakech est désormais la destination-phare des compagnies low-cost. Nombreuses sont celles qui ont choisi de renforcer leurs dessertes reliant la ville ocre à d’autre villes internationales. Cet engouement pour la ville de Marrakech n’est qu’un témoignage de la position mondiale dont jouit cette région du Maroc.
«L’inauguration de ces nouvelles lignes aériennes intervient suite à plusieurs mesures incitatives prises par l’Office national des aéroports (ONDA), outre le niveau des prestations et services rendus au niveau de l’aéroport qui se sont renforcés avec l’entrée en service d’un acteur de renommée internationale», indique dans une déclaration à la MAP la directrice-déléguée de l’aéroport Marrakech-Ménara, Nawal Mounir.
Et d’ajouter que «ces nouvelles lignes aériennes traduisent la confiance dont jouit l’aéroport de Marrakech-Ménara auprès des acteurs opérant au niveau des domaines de la sécurité, la qualité des services et les nouvelles infrastructures qui sont en cours de réalisation outre le projet d’extension de l’aéroport qui contribuera à l’augmentation de la capacité d’accueil de l’aéroport de 4,5 millions de passagers annuellement à 9 millions d’ici fin 2014». Première compagnie à faire de Marrakech une escale-phare, la Easy jet qui a inauguré une nouvelle ligne reliant l’aéroport Marrakech Ménara à Stansted de Londres. Le voyage est assuré à raison de trois vols par semaine à bord de l’Airbus A320. Marrakech est également liée à Barcelone à travers deux lignes lancées par la compagnie Vueling Airlines.
Au moment où Rayanair a renforcé ses lignes aériennes entre Marrakech et d’autres destinations européennes, la compagnie allemande «Brussels Airline» a inauguré une liaison entre la cité ocre et Bruxelles. Ces compagnies entendent également inaugurer de nouvelles lignes vers plusieurs pays européens dont la France, la Belgique, l’Allemagne et l’Italie à partir du 22 avril.
Rappelons que l’aéroport Marrakech-Ménara vient en deuxième position au niveau national après l’aéroport Mohammed V de Casablanca, compte tenu du mouvement de transport aérien. Il connaît une augmentation des vols privés qui dépassent parfois 10 vols quotidiens.

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