Nécessité d' »un traitement international global » du dossier de l’immigration clandestine (PPS)

Dans un communiqué publié, lundi par le quotidien "Al Bayane", à l’issue de la réunion tenue samedi à Rabat, par son Bureau politique, le PPS a souligné que le Royaume est "en tout cas requis de gérer au quotidien ce dossier dans le respect de la dignité des immigrants et de leurs droits humains".

Le PPS a, en outre, examiné d’autres questions à caractère national et organisationnel, en premier lieu le dossier de l’intégrité territoriale du Maroc et les préparatifs pour la tenue du 7ème congrès national du Parti, prévu au début de 2006 ainsi que "la dynamisation de la mission militante" de cette formation à l’échelle internationale.

Concernant la question de l’intégrité territoriale, le communiqué ajoute que le parti a examiné les derniers développements au plan national et international et la visite effectuée dernièrement aux provinces sahariennes par une délégation du groupe de l’Alliance socialiste.

Pour ce qui est des préparatifs pour la tenue du 7ème congrès national du Parti, la discussion a porté sur l’état d’avancement des commissions préparatoires, ajoute le communiqué, soulignant qu’il a été décidé, à ce sujet, de convoquer une session du comité central le 15 octobre prochain à Rabat.

La réunion a discuté, en outre, de la dernière visite effectuée aux Etats-unis par une délégation du Bureau politique du parti, ainsi que le prochain voyage d’une délégation de cette formation en Espagne.

Le parti, poursuit la même source, a décidé de "multiplier les contacts internationaux pour mieux consolider la présence du Maroc et expliciter ses vues".

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *