Ouverture à Casablanca du congrès bancaire annuel arabe sur l’investissement

Organisé par l’Union des Banques arabes, en collaboration avec le Groupement Professionnel des Banques du Maroc (GPBM), ce congrès, examinera deux jours durant, les opportunités d’investissement dans le monde arabe et les actions d’encouragement et de développement des investissements dans les pays arabes, dans le contexte des nouvelles mutations économiques et sociales.

Le programme de cette rencontre prévoit différents panels sur "les opportunités d’investissement au Maroc", "les alliances stratégiques dans le secteur financier et leurs dimensions d’investissement", "l’investissement dans les technologies de l’information et de la communication et ses perspectives" et les "conditions d’amélioration de l’environnement de l’investissement dans les pays arabes".

Les travaux du Congrès seront couronnés par la création de l’Union internationale des banquiers arabes, l’adoption de ½ála déclaration de Casablancaá qui trace les grandes lignes de la coopération entre les institutions financières et bancaires arabes pour faire face aux défis de la mondialisation.

La cérémonie d’ouverture, présidée par le Ministre des Finances et de la privatisation, M Fathallah Oualalou, a été marquée par des interventions, appelant les banques arabes à contribuer au financement des projets de développement dans le monde arabe.

Les intervenants ont également appelé les économies arabes à s’appuyer sur les technologies de l’information pour relever le défi des exigences du marché international, saluant au passage, les avancées réalisées par le secteur bancaire marocain.

La séance d’ouverture de cette rencontre, à laquelle ont également pris part MM. Joseph Torbey, président de l’Union des Banques arabes et Othmane Benjelloun, président du GPBM, a été marquée par la remise de boucliers de mérite à plusieurs personnalités marocaines en signe de gratitude et de reconnaissance pour leur soutien aux activités de l’Union des Banques arabes et pour leurs actions au service de leur pays.

Il s’agit de MM. Driss Jettou, Premier ministre, Fathallah Oualalou, ministre des finances et de la privatisation, Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al Maghrib et Othmane Benjelloun et El Hadi Chaibainou respectivement président et directeur général du GPBM.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *