TVM et 2M : La marche en direct

Cette marche à l’appel de l’association marocaine de soutien à la lutte du peuple palestinien, a réuni des centaines de milliers de citoyens venus de toutes les régions du royaume pour dire leur colère contre l’agression barbare israélienne vécue au quotidien par le peuple palestinien.
Les deux chaînes ont mobilisé leurs journalistes pour recueillir à chaud les réactions des citoyens qui prennent part à cette marche, et commentant, documentaires à l’appui, la situation dans les territoires palestiniens occupés. Dans une déclaration à la TVM, en marge de sa participation à la marche de solidarité avec le peuple palestinien, le Premier ministre M. Abderrahmane Youssoufi a souligné que le peuple marocain par sa mobilisation derrière SM le Roi Mohammed VI, président du Comité Al Qods, et par son initiative aujourd’hui, exprime avec force sa solidarité avec le peuple palestinien et sa condamnation du terrorisme. Dans une déclaration par la même occasion, l’ambassadeur de la Palestine au Maroc, M.Abou Marwane a affirmé que le Maroc, Roi, gouvernement et peuple, a toujours pris des positions honorables à l’égard de la cause palestinienne.
L’ambassadeur palestinien a exalté les positions de SM le Roi Mohammed VI soutenant sans interruption la cause palestinienne.
Dans une communication téléphonique avec 2M, le Secrétaire général de la Fédération internationale des droits de l’Homme, Driss El Yazami s’est félicité par «cette manifestation grandiose» et souhaiterait «que tous les pays arabes feraient de même que Rabat, et ouvre les portes de la liberté d’expression à l’instar du Maroc, pour que l’opinion internationale prend compte de la solidarité des peuples arabes avec leurs frères palestiniens».
Des personnalités politiques, des militants des droits de l’Homme, des membres de la société civile, des chefs de partis, des intellectuels se sont tous relayés devant la caméra pour exprimer leur soutien du peuple palestinien ainsi que leur condamnation du terrorisme israélien. La marche pacifique de soutien au peuple palestinien, la plus impressionnante dans le monde, était dans tous les foyers marocains. Tout le peuple du Maroc a ainsi été présent dans cette manifestation qui a reflété à merveille la maturité des citoyens marocains, dignes de ce climat de liberté d’expression initié par SM Mohammed VI. La télévision marocaine mérite bien des encouragements pour 4 heures non-stop de diffusion directe de la marche de solidarité avec nos frères de la Palestine.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *