Un incendie de forêt à Skhirat-Témara totalement maîtrisé

Les unités de la Protection civile, épaulées par les Forces armées royales, la Gendarmerie royale et les services du Haut commissariat aux eaux et forêts et à la Lutte contre la désertification, sont parvenus à circonscrire et à éteindre, avant le coucher du soleil, les foyers de feu, qui a été signalé vers 11h00 du matin, a ajouté la TVM dans son journal du soir.

L’incendie, dont les causes restent pour le moment inconnues, a ravagé en sept heures quelque 100 hectares du couvert forestier de la commune, d’une superficie totale de 16.000 ha. Deux avions de la Gendarmerie royale et de la troisième Base aérienne ont participé à la lutte contre les brasiers attisés par les rafales de vent, ce qui entravé l’intervention des services de la protection civile et contribué, par là même, à la propagation de l’incendie, a indiqué le commandant de la Protection civile de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, M Allal El Ghazouani, cité par la TVM.

Selon M. Abdellatif Haddioui, du Haut commissariat aux eaux et forêts, les dégâts se sont limités à quelques arbustes, constitués essentiellement de chênes-lièges et d’essences secondaires.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *