Addoha prend pied au Tchad

Addoha prend pied  au Tchad

Nouveau cap pour Addoha en Afrique. Le Groupe a procédé vendredi à N’Djamena au lancement d’un projet d’habitat social et d’une cimenterie.

Une initiative qui vise l’accompagnement du développement socio-économique du Tchad et qui concrétise les conclusions de la première session de la commission mixte de coopération maroco-tchadienne tenue à Rabat les 11 et 12 avril dernier. Ainsi, Anas Sefrioui, président-directeur général d’Addoha, et le président tchadien Idriss Deby Itno, ont procédé à la pose de la première pierre de ces deux projets qui consistent en la construction de 15.000 logements sociaux et d’une cimenterie visant à assurer l’autosuffisance du pays en ciment.

«Ces projets incarnent parfaitement le concept de la coopération Sud-Sud, mis en pratique dans plusieurs pays africains par SM le Roi du Maroc», a souligné dans ce sens le président tchadien. M. Deby Itno a notamment réitéré les remerciements au Groupe Addoha pour cette initiative économique et mis en exergue toute l’importance de ces deux projets pour le développement économique et social de son pays. Les travaux de construction de la cimenterie, qui sera réalisée sur une superficie de 10 hectares, dureront 18 mois.

Sa capacité de production sera de 500.000 tonnes par an et contribuera à mettre fin à l’importation de cette matière par le Tchad, a indiqué, pour sa part, Anas Sefrioui qui a tenu à souligner le grand intérêt que porte SM le Roi Mohammed VI à l’Afrique. Concernant le projet d’habitat social, M. Sefrioui a précisé que ce projet sera bâti sur une superficie de 50 hectares, pour un coût de plus de 300 millions d’euros.

Le projet, qui sera réalisé sur quatre grands sites de N’Djamena, contribuera à la résorption du déficit en logements dans la capitale N’djamena, a-t-il souligné, ajoutant que ces deux projets ambitieux devraient générer plus de 5.000 emplois.
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *