Airbus a dévoilé l’A220 lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans son centre de livraison Henri-Ziegler, près de Toulouse.
En présence des employés d’Airbus et de médias internationaux, l’A220-300 a atterri directement à 12h25 portant le nouveau nom et les couleurs d’Airbus. La famille A220 comprend deux modèles, les A220-100 et A220-300, anciennement les séries C (CS100 et CS300) de Bombardier Inc. Ces appareils sont entièrement optimisés pour le marché des 100 à 150 places et complètent la famille A320neo d’Airbus.
Eric Schulz, Chief Commercial Officer d’Airbus, déclare : «Nous sommes enthousiastes à l’idée de vendre l’A220 grâce notamment à sa technologie qui lui donne un avantage décisif dans un marché très compétitif.
J’ai reçu beaucoup de commentaires positifs de la part des clients concernant l’expérience exceptionnelle de l’avion pour les passagers, sa faible consommation de carburant, son poids plus faible et ses moteurs plus silencieux. Toutes ces raisons contribuent à mon optimisme dans le fait qu’Airbus fera de l’A220 un grand succès commercial».