Cinq policiers et six émeutiers blessés dans des affrontements à Tiaret

Les forces de l’ordre sont intervenues pour l’évacuation par la force de 45 logements vides, squattés dimanche dernier par ces familles, dans une cité des quartiers sud de la ville.

Des jets de pierres et d’autres projectiles ont ponctué ces affrontements faisant des blessés dont un officier et quatre agents des services de l’ordre, indique le journal "Le quotidien d’Oran".

Six autres citoyens, qui ont tenté de s’immoler à l’intérieur des appartements en protestation contre leur mise à l’écart des listes de ces logements sociaux, ont été admis à l’hôpital pour diverses blessures, précise la même source.

Les forces de sécurité sont intervenues sur ordre des autorités de la wilaya  en déployant de grands moyens contre les squatters barricadés dans les appartements, indique le journal.

L’occupation de ces logements contestés a eu lieu après la publication par les autorités locales des listes de quelque 670 bénéficiaires .

L’établissement de pareilles listes donne régulièrement matière à contestation, les protestataires s’estimant écartés indûment au profit d’autres  candidats bénéficiant de pratiques de "clientélisme et de favoritisme".

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *