Des bourses pour les étudiants arabes qui veulent découvrir le Parlement allemand

Des bourses pour les étudiants arabes qui veulent découvrir le Parlement allemand

Le Parlement allemand octroie une bourse aux étudiants arabes désireux de découvrir le régime parlementaire en Allemagne.

Les titulaires d’une licence ont jusqu’au 15 février 2015 pour déposer leur candidature pour ce  programme qui devrait démarrer en septembre 2015, indique l’ambassade d’Allemagne à Rabat.

Figurent au menu de ce séjour de quatre semaines en Allemagne pour connaître le système politique de ce pays, des ateliers, des conférences, ainsi que des cours sur l’histoire, la culture, la liberté de conscience, ou encore sur la gestion de projets, et le travail associatif…

Selon la même source, le montant de la bourse octroyée par le « Bundestag » allemand s’élève à 450 euros. Le logement, les frais de voyage, d’assurance maladie et d’assurance tout risque seront élégamment assurés.

Les candidats présélectionnés devront subir un entretien dans l’ambassade d’Allemagne et seront retenus  en fonction de leur dynamisme, leur intérêt pour la chose politique et social ainsi que pour leur maitrise des langues et leur capacités à communiquer avec les autres cultures.  
 

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *