Des soldats israéliens tuent un ministre palestinien lors d’une manifestation

Des soldats israéliens tuent un ministre palestinien lors d’une manifestation

Un ministre de l'Autorité palestinienne a trouvé la mort mercredi 10 décembre 2014, suite à son agression par des soldats israéliens lors d'une manifestation en Cisjordanie contre la colonisation.

Selon des sources médicales et sécuritaires, Ziad Abou Eïn, en charge du dossier de la colonisation au sein de l'Autorité palestinienne, a été frappé au torse par des soldats israéliens qui l'ont battu avec la crosse de leurs fusils et des casques.

Le responsable palestinien participait à une marche d’environ 300 personnes du village palestinien de Turmus Ayya, près de Ramallah, en direction de la colonie d'Adei Ad avec l'intention de planter des oliviers.

Réagissant à «l'attaque brutale qui a provoqué la mort» du ministre palestinien, le président palestinien Mahmoud Abbas  a dénoncé un  «acte barbare qui ne peut être ni accepté ni toléré».
De son côté, le mouvement islamiste Hamas a appelé l'Autorité palestinienne à stopper toute coopération sécuritaire avec Israël.

«Le moment est venu de rassembler nos forces face à l'occupation criminelle sioniste et de cesser toute coordination sécuritaire avec l'occupant», a-t-il dit dans un communiqué.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *