La stratégie d’Al-Qaida s’étale sur 50 ans (Expert britannique)

Le responsable, qui s’exprimait lors d’une conférence à Londres, a relevé que ceux qui estiment que la menace de l’organisation, dirigée par Oussama Ben Laden, pourrait être éradiquée au bout de dix ans, sont "désespéramment optimistes".

Al-Qaïda a mis au point une stratégie s’étalant sur 50 ans, a-t-il dit, soulignant la nécessité d’apporter des changements radicaux à la stratégie antiterroriste britannique.

Le ministre britannique de l’Economie et des finances, Gordon Brown, a annoncé lundi que son pays va octroyer un budget de 75 millions de livres Sterling d’ici 2008 pour renforcer les dispositifs sécuritaires, notamment aux frontières.

Il a également annoncé la mise en place d’un groupe d’experts spécialisés dans le financement des réseaux terroristes.

Dans son discours devant le Royal United Services Institute (RUSI) de Londres, Peter Clarke a plaidé en faveur du renforcement des règles et des lois antiterroristes.

Le responsable, qui a également appelé à la mise en place d’"une structure nationale", chargée des questions de sécurité, a relevé que plus de 60 personnes soupçonnées de terrorisme, attendent actuellement leurs procès, un chiffre sans précédent en Grande-Bretagne, selon lui.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *