Le maire de Londres attend de nouveaux attentats dans les prochains mois


"Nous savons qu’il y a eu des tentatives depuis juillet", a déclaré M. Livingstone. "Ce n’est pas quelque chose que nous avons dépassé (…) Nous sommes à mi-chemin entre ces attaques et les prochaines", a-t-il déclaré sans faire état cependant de menaces spécifiques.

Les attentats du 7 juillet "ne sont pas une exception absolue", a-t-il poursuivi. "Nous pourrions facilement avoir à nouveau quelque chose de la même échelle", a-t-il indiqué lors d’une réunion à la mairie de la commission d’évaluation des services de secours après ces attaques.

Les attentats du 7 juillet contre les transports en commun de la capitale ont frappé à l’heure de pointe, en début de matinée, trois rames de métro et un autobus londoniens. Ils ont tué 52 personnes, ainsi que les quatre terroristes, des kamikazes qui se sont fait exploser avec leurs bombes, et fait 700 blessés.

Ils ont été suivis d’une seconde vague le 21 juillet, toujours contre trois rames de métro et un autobus, mais les bombes n’ont pas explosé, et les auteurs de ces attentats manqués ainsi que leurs complices ont été arrêtés. Leur procès est attendu pour septembre.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *