Terrorisme: La coalition internationale déterminée à combattre Daech

Terrorisme: La coalition internationale déterminée à combattre Daech

"Au lendemain des attaques terroristes revendiquées par l'EI, notamment à Paris, Beyrouth, et Bagdad au cours des dernières semaines, la coalition internationale est plus que jamais déterminée à redoubler d'efforts pour éliminer ce groupe extrémiste", a indiqué M. McGurk lors d'une réunion tenue au siège du département d'Etat, en présence de 65 représentants des pays membres.

Le diplomate américain, qui a fait le point sur l'état actuel de la campagne anti-EI, a, en outre, souligné "l'engagement inébranlable" de son pays à "travailler de concert avec ses partenaires au sein de la coalition en vue de venir à bout de cette menace terroriste sans précédent".

Lors de cette réunion, qui s'est déroulée en présence du vice-président américain Joe Biden, les membres de la coalition ont réaffirmé leur unité et leur détermination à poursuivre la lutte engagée depuis septembre 2014 contre l'EI en Irak et en Syrie.

Ils ont également convenu de renforcer davantage leur coopération en matière de partage de renseignement et d'assécher les ressources de financement de cette organisation terroriste.

Depuis août 2014, les Etats Unis mènent une campagne militaire contre l'EI en Irak et en Syrie, notamment à travers des frappes aériennes menées en coordination avec une soixantaine de pays, la formation de 12 brigades irakiennes et l'entrainement et l'équipement des opposants syriens modérés.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *