Monde

Une nigériane couronnée « Miss musulmane » 2013 en Indonésie

© D.R

La nigériane Obabiyi Aisha Ajibola, vient d’être couronnée « Miss musulmane » 2013, en Indonésie, a rapporté la presse locale du week-end.

Lors de la première édition du concours « Miss muslimah », organisé dernièrement par la Fondation du monde musulman en Indonésie et où le port du hijab était obligatoire, la jeune étudiante nigériane de l’Université de Lagos, Obabiyi Aisha Ajibola (21 ans), a été sacrée première reine de beauté musulmane, rapportent +Daily Trust+, +Leadership+ et +The Guardian+.

Vingt finalistes, venant d’Iran, de Malaisie, du Brunei, du Bangladesh, du Nigéria et d’Indonésie, ont rivalisé de piété devant le jury notamment en montrant leur capacité à lire des versets du Saint Coran en arabe et en exposant, au préalable, les raisons pour lesquelles elles avaient décidé de porter le hijab.

La reine de beauté a remporté, parmi nombre de prix, un pèlerinage à la Mecque, alors que ses concurrentes ont été récompensées également par des voyages éducatifs en Inde, en Turquie et au Sultanat de Brunei.

Citée par la presse, la gagnante a assuré que cette manifestation « Miss muslimah » est très différente de « Miss Monde », où c’est, plutôt, une question d’attirance physique.

Il s’agit surtout de ce qu’on peut donner au monde: L’humanisme, l’intelligence et montrer que l’Islam, c’est beau, a expliqué « Miss muslimah ».

Articles similaires

MondeUne

L’Agence Bayt Mal Al Qods remet des équipements à l’hôpital « Le Croissant Rouge » à Al Qods

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par Sa Majesté le Roi...

MondeUne

La France mène la course à fin septembre

La répartition des IDE par secteur laisse apparaître une prédominance des activités...

ActualitéMondeUne

M. Akhannouch participe à Bruxelles au Forum « Global Gateway »

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, accompagné du ministre des Affaires étrangères,...

MondePolitiqueUne

Aziz Akhannouch s’entretient à Bruxelles avec la Présidente de la Commission européenne

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’est entretenu, mardi à Bruxelles, avec...