Abbas El Fassi toujours influent à l’Istiqlal ?

Abbas El Fassi toujours influent à l’Istiqlal ?

Après l’élection de son fils Abdelmajid El Fassi au Parlement, son confident Mohamed Soussi choisi pour négocier la participation du parti au prochain gouvernement

Mohamed Soussi est l’un des responsables influents au sein de l’Istiqlal. Il est également connu pour ses relations étroites avec Abbas El Fassi. Mohamed Soussi devra faire partie d’une commission chargée de négocier la participation de l’Istiqlal.

Ceci pousse à formuler des questions sur le rôle de l’ancien secrétaire général et ex-Premier ministre, Abbas El Fassi, au sein de l’Istiqlal. Après l’élection de son fils au Parlement dans le cadre de la liste nationale, la présence de son confident dans les négociations pour la participation à la future majorité laisse entendre que Abbas El Fassi est toujours influent au sein du parti de la balance. En attendant, le PI jette déjà des fleurs au PJD.

A l’issue de la réunion de son comité exécutif, l’Istiqlal a félicité le Parti de la justice et du développement (PJD) pour sa première place dans les dernières élections législatives. Le PI laisse ainsi la porte ouverte devant sa participation à la prochaine majorité gouvernementale.

Pour rappel, le PI s’était déjà allié en 2011 avec le parti de la lampe au moment où l’Istiqlal était dirigé encore par Abbas El Fassi. Mais cette alliance a tourné court lorsque Hamid Chabat est arrivé au secrétariat général.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *