Cohésion gouvernementale : Les priorités et la Charte de la majorité revues

Cohésion gouvernementale : Les priorités et la Charte de la majorité revues

A mi-mandat de l’exécutif et à quelques semaines de la rentrée parlementaire, la majorité gouvernementale prépare son bilan, recadre son programme et amende sa Charte.

C’est dans ce sens que la commission en charge de la révision du programme gouvernemental, créée en vertu d'une décision de la présidence de la coalition gouvernementale, a annoncé, jeudi 6 mars dans un communiqué, avoir finalisé le projet des priorités de ce programme et celui d'amendement de la Charte de la majorité.


«  Ces deux projets seront soumis à la présidence de la coalition pour approbation afin de faire l’objet d’une déclaration du chef du gouvernement devant le parlement lors de la session parlementaire d’avril », a déclaré à ALM, Abdelahad El Fassi membre de la commission qui a achevé ses travaux lundi dernier.

«La commission avait tenu, depuis sa création, plusieurs réunions empreintes d'un esprit de consensus constructif et de coopération fructueuse, ayant abouti à l'adoption, à l'unanimité, des différents amendements et propositions contenus dans le projet des priorités du programme gouvernemental et dans celui de l'amendement de la charte de la majorité», indique la même source.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *