Conseil national du PJD : La session Abdellah Baha les 10 et 11 janvier

Conseil national du PJD : La session Abdellah Baha les 10 et 11 janvier

C’est la deuxième réunion du secrétariat général du Parti de la justice et du développement (PJD) en moins d’une semaine. C’est aussi la deuxième sans le défunt Abdellah Baha, premier secrétaire adjoint du parti, mort dans un accident ferroviaire il y a plus d’une semaine. Au cours de cette rencontre présidée par Abdelilah Benkirane, secrétaire général du PJD, plusieurs décisions ont été prises.

La nouvelle date du conseil national est finalement connue. Après un premier report en raison du décès de Baha, la prochaine session du conseil national du parti aura lieu en janvier prochain et portera le nom du regretté. Selon Slimane Amrani, secrétaire général adjoint du parti, le conseil national se tiendra les 10 et 11 janvier. La prochaine session sera particulièrement importante pour le parti.

Et pour cause, le parti de la lampe vient de mettre en place de nouvelles procédures pour la sélection de ses futurs candidats pour les prochaines élections communales et professionnelles prévues en 2015. Les procédures sont déjà prêtes et attendent uniquement le visa du conseil national, l’équivalent du parlement du PJD, pour la validation finale au cours de sa prochaine session. Dans ce sens, Amrani a expliqué qu’une commission spéciale a été chargée d’éplucher les nouvelles procédures avant leur transfert au bureau du conseil national.
Le secrétaire général adjoint a, par ailleurs, fait savoir que le secrétariat général a suivi deux exposés concernant respectivement le programme annuel ainsi que le projet de budget du parti pour l’année 2015.

Il a été décidé de former une commission spéciale présidée par Abdelilah Benkirane pour examiner certaines orientations contenues dans le programme annuel et le budget 2015. Les deux projets devraient être par la suite communiqués au bureau du conseil national au cours de cette semaine conformément aux règlements du statut du parti.

A noter enfin qu’un hommage sera rendu à Abdellah Baha dans son lieu de naissance dans la commune d’Ifrane dans la province de Guelmim. Le chef de gouvernement et compagnon du défunt participera à la cérémonie dont la date n’a pas encore été dévoilée.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *