Politique

Conseils communaux: L’AMPCC suit l’application de la Constitution

© D.R

 L’Association marocaine des présidents des conseil communaux (AMPCC) a tenu une réunion ordinaire samedi dernier à Rabat destinée à étudier l’avancement des textes d’application des mesures contenues dans la nouvelle Constitution concernant les collectivités territoriales. Dans un communiqué rendu public à cette occasion, l’AMPCC annonce avoir remis une circulaire à ce sujet, élaborée par une commission spécialement créée à cet effet, au ministère de l’intérieur, notant que cette démarche s’inscrit dans un souci de collaboration et de conseil.

Dans cette même optique, les membres de l’AMPCC ont tenu une série de réunions avec les présidents et secrétaires généraux des partis, lesquelles ont été qualifiées de «fructueuses, prouvant l’attachement de tous à la construction d’une démocratie locale réelle». La réunion a également été l’occasion de revenir sur certains cas où des personnes «tentent de nuire à la réputation du président du conseil communal», le communiqué évoque ainsi l’étonnement de l’association que ce genre de pratiques intervienne à quelques mois seulement des élections communales.

L’AMPCC a réitéré la confiance des présidents des conseils communaux en la justice marocaine, assurant que tous les membres de l’association sont engagés à assurer une bonne gestion des affaires locales, alliant responsabilité et transparence.

Articles similaires

CouverturePolitiqueUne

Le Code de déontologie parlementaire bientôt adopté

Les deux Chambres ont ouvert vendredi dernier la session du printemps

PolitiqueUne

Bilan du mi-mandat: une séance commune le 17 avril au parlement

Le parlement tiendra une séance commune le mercredi 17 avril prochain pour...

PolitiqueUne

Réélection de Rachid Talbi Alami à la tête de la Chambre des représentants

Rachid Talbi Alami, du Rassemblement national des indépendants (RNI), a été réélu,...

PolitiqueUne

Parlement : L’adoption du Code de déontologie, un chantier prioritaire de la session de printemps

La deuxième session de l’année législative 2023-2024, qui s’ouvrira vendredi, planchera sur...