Elections: les partis de la Majorité examinent les préparatifs

Elections: les partis de la Majorité examinent les préparatifs

A l’approche des élections communales et régionales prévues le 4 septembre prochain, les partis politiques s’activent et préparent leurs alliances.

C’est cet esprit que se sont réunis jeudi 13 août les dirigeants des partis formant la Majorité, le Parti justice et développement (PJD), le Rassemblement national des indépendants (RNI), le Mouvement populaire (MP) et le Parti du progrès et du socialisme (PPS).  Ainsi l'Instance de la présidence de la coalition de la Majorité a tenu, jeudi, une réunion, en présence des secrétaires généraux des quatre partis politiques formant la majorité gouvernementale. Objectif : examiner les préparatifs des prochaines échéances électorales. 

Lors de cette réunion, 
la présidence de l'Instance a insisté sur la poursuite de la coordination au niveau régional en vue de gérer les résultats des élections des chambres professionnelles tout en accordant la priorité aux alliances dans le cadre de la majorité, sachant que l'Instance se réunira ultérieurement pour statuer sur les cas nécessitant son intervention, indique un communiqué de l'Instance.



 Par ailleurs lesdits partis ont appelé à renforcer l'état d'esprit positif en abordant les différentes échéances électorales, à même de garantir une adhésion effective des citoyens dans le processus d'édification démocratique des institutions élues.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *