Parlement: La majorité rameute ses troupes

Parlement: La majorité rameute ses troupes

La majorité prépare la session printanière du Parlement. En effet, la présidence de la coalition de la majorité gouvernementale a tenu jeudi dernier une réunion ordinaire. Les dirigeants des quatre partis de la majorité ont procédé au cours de cette rencontre à l’examen des développements actuels sur la scène politique.

Le débat a également porté sur l’ouverture de la session de printemps du parlement. Dans ce sens, il a été décidé de tenir une réunion élargie, le jeudi 10 avril à Rabat, en présence des membres des groupes parlementaires des partis de la coalition aux deux Chambres et des membres des bureaux politiques de ces partis.

Le communiqué diffusé par la présidence de la coalition de la majorité n’a pas précisé l’ordre du jour de la prochaine réunion. Mais il est évident qu’il sera question au cours de la prochaine réunion du renouvellement du bureau de la première Chambre parlementaire et surtout l’élection de son nouveau président dont l’identité est déjà connue.

Rachid Talbi Alami, président du groupe parlementaire du RNI (Rassemblement national des indépendants), a été plébiscité au perchoir par les secrétaires généraux des partis de la majorité il y a deux semaines.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *