PLF 2020 : Le vote en plénière programmé vendredi

PLF 2020 : Le vote en plénière programmé vendredi

C’est le bout du tunnel pour le projet de budget chez les conseillers parlementaires. En effet, la Chambre des conseillers tiendra ces jeudi et vendredi deux séances plénières consacrées à l’examen et au vote du projet de loi de Finances (PLF) 2020.

La séance de ce jeudi qui débutera en matinée sera consacrée à la présentation du rapport de la commission des finances, de la planification et du développement économique et à la discussion générale. Après la séance consacrée à l’examen du texte, le ministre de l’économie, des finances et de la réforme de l’administration répondra aux interventions des groupes et groupements parlementaires.

Vendredi, la Chambre poursuivra ses travaux par le vote de la première partie du projet, l’examen de la deuxième partie et le vote de projets de budgets sectoriels. Dans l’après-midi, les groupes et les groupements parlementaires examineront les projets des budgets sectoriels et écouteront la réponse du gouvernement, avant de voter la deuxième partie et d’adopter le projet de loi de Finances dans sa globalité.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *