Réactions

Belassal Chaoui : «Des résultats satisfaisants»

Les résultats obtenus par l’UC sont satisfaisants au vu du nombre des circonscriptions électorales couvertes par le parti à l’échelon national, a souligné Belassal Chaoui, membre du Bureau politique de l’UC. Dans une déclaration à Al Aoula, il a affirmé que ces résultats «étaient attendus» dans la mesure où le parti a pu maintenir sa présence dans nombre de régions du Royaume.

Mohand Laenser : «Le MP relativement satisfait»

Le secrétaire général du Mouvement populaire (MP), Mohand Laenser, s’est dit "relativement satisfait" des résultats. «Nous sommes relativement satisfaits» des résultats du MP, puisque «nous avons amélioré notre classement au regard du taux de couverture par le parti du territoire national», a dit le leader haraki dans une déclaration à la MAP depuis Immouzzer-Marmoucha à Boulmane.


Abdelilah Benkirane : «Des résultats normaux pour le PJD»

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, a qualifié de «normaux» les résultats des élections communales. Dans une déclaration à la MAP, il a indiqué que le PJD a obtenu la sixième place, sachant que le parti a choisi de couvrir seulement le tiers des circonscriptions électorales. Le PJD a conservé sa place dans les villes dans lesquelles il avait réalisé de bons résultats lors des échéances communales de 2003.

Abdelouahed Radi : «L’USFP a progressé»

L’USFP a progressé, lors du scrutin du 12 juin, par rapport aux consultations précédentes, a affirmé le secrétaire général de l’USFP, Abdelouahed Radi. Dans une déclaration diffusée samedi soir par la première chaîne de télévision Al Aoula, M. Radi a indiqué que «bien que les résultats soient globaux, il y a lieu de disposer de données détaillées pour les étudier et en tirer une appréciation globale».


Biadillah : «Les résultats reflètent le réalisme du PAM»

Les résultats obtenus par le PAM reflètent le réalisme adopté par le parti lors de sa campagne électorale, a affirmé le secrétaire général du parti, Mohamed Cheikh Biadillah. Dans une déclaration à la MAP, M. Biadillah a souligné que «le PAM est le premier parti à l’échelle nationale en termes de suffrages et de sièges, des données qui montrent que le parti a appréhendé la campagne électorale avec réalisme».


Abbas El Fassi : «Une victoire pour la démocratie»

Les élections communales constituent «une victoire pour la démocratie», a affirmé le secrétaire général du PI, Abbas El Fassi. «Pour le PI, les résultats sont très importants. Nous couvrons la presque totalité du territoire national», a ajouté M. El Fassi dans une déclaration à la première chaîne de télévision Al Oula. Il a précisé que le parti «a présenté des jeunes et de nouveaux visages, sans pour autant oublier les anciens nationalistes».

Mustapha Mansouri :«Des résultats très positifs»

Le président du RNI, Mustapha Mansouri, a qualifié de «très positifs» les résultats obtenus par son parti. «Ces bons résultats sont le fruit de l’action sérieuse du parti et des efforts déployés par ses militants depuis des mois en prévision de ces échéances», a dit M. Mansouri dans une déclaration à la MAP après la proclamation des résultats. Le parti a obtenu 4112 sièges contre 2800 lors des élections communales de 2003.


Ismaïl Alaoui : «Une place insatisfaisante pour le PPS»

Le secrétaire général du PPS, Ismaïl Alaoui, s’est dit déçu des résultats enregistrés par son parti. La place qu’a occupée le PPS lors de ce scrutin n’est guère «satisfaisante», a souligné M. Alaoui dans une déclaration à la MAP. Et d’ajouter que les résultats enregistrés ne différent aucunement de celles de 2003. Il a exprimé sa satisfaction du taux de participation aux Communales, qui dépasse le chiffre enregistré lors des Communales de 2003.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *