Région Rabat-Salé-Kénitra : Le RNI tient son congrès régional

Région Rabat-Salé-Kénitra :  Le RNI tient son congrès régional

Les travaux ont débouché sur l’élection par consensus de 70 membres au conseil régional du parti.

Le parti du Rassemblement national des indépendants (RNI) a tenu, samedi à Rabat, son congrès régional pour Rabat-Salé-Kénitra.

Les travaux de ce conclave ont débouché sur l’élection par consensus de 70 membres au conseil régional du parti. Dans une allocution à l’ouverture du congrès, le président du RNI, Aziz Akhannouch, a insisté sur l’importance pour les militants du parti d’interagir avec la dynamique actuelle du débat en vue de formuler une vision répondant aux exigences de l’étape, relevant la nécessité d’adopter un nouveau modèle de développement en phase avec les aspirations des citoyens.

Dans ce contexte, il a mis l’accent sur les priorités fixées par le RNI dans les secteurs de la santé, de l’emploi et de l’éducation avec comme ambition d’apporter des solutions et des propositions novatrices en la matière. Il a également mis en avant l’impératif de réunir les conditions d’une vie digne pour les citoyens à travers la création d’opportunités d’emploi et l’encouragement des initiatives d’investissement et d’auto-entrepreneuriat à même d’insuffler plus de dynamisme au marché du travail. Les discussions ont porté lors de cette rencontre sur les questions liées à l’identité et aux valeurs du parti, ainsi que sur le modèle de développement et les domaines considérés comme prioritaires pour le RNI, tels que l’éducation, la santé et l’emploi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *