Sahara: «Le Maroc est fort du soutien de certains pays frères et amis»

Sahara: «Le Maroc est fort du soutien de certains pays frères et amis»

Trois questions à Nabil Benabdellah, secrétaire général du PPS

ALM : En tant qu’ancien diplomate, quelles sont les solutions que vous avez proposées lors de la récente réunion tenue à Rabat avec le ministre des affaires étrangères, les autres secrétaires généraux des partis politiques ainsi que les syndicats ?

Nabil Benabdellah : Justement cette réunion est venue pour réaffirmer les positions de notre pays dans un climat de consensus et de soutien infaillible aux positions souveraines. Donc, il faut rester unis et renforcer l’unanimité nationale pour faire preuve de fermeté et de consolider le front intérieur. Ma conviction est que c’est sur ce plan que se gagnera notre bataille pour notre cause nationale.

Justement, est-ce que le Maroc craint une prise de position de Ban Ki-moon quant au rapport qui sera présenté au cours du mois d’avril à l’ONU ?

Le Maroc nation et peuple ne craint rien du tout. Le Royaume est fort de sa position et il continuera à faire face à toutes les manœuvres de Ban Ki-moon qui a tenté à plusieurs reprises de faire des résolutions à l’encontre du Maroc mais il n’a pas réussi. Donc, il faudra rester vigilant par rapport à cela. Je tiens à vous dire que le Maroc est fort du soutien de certains nombres de pays frères et amis. Ces pays influents au sein de la communauté internationale sont conscients que l’initiative marocaine d’autonomie est à même de préserver la sécurité et la stabilité dans la région.

Quel est le message que vous souhaitez passer à Ban Ki-moon ?

Le Maroc ne permettra jamais qu’on porte atteinte à sa souveraineté et à son intégrité territoriale. Le Maroc n’est pas un pays auquel on peut porter atteinte sans qu’il défende ses droits fortement et justement. Tous les Marocains sont solidaires. Et nous resterons unis pour notre cause nationale. Le Sahara restera dans son Maroc et le Maroc restera dans son Sahara !

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *