Témara pour fêter les étrennes : Le PPS dévoile sa feuille de route électorale

Témara pour fêter les étrennes : Le PPS dévoile sa feuille de route électorale

Une occasion pour lancer sa campagne mais aussi de présenter son bien ambitieux programme ! Et pour cause, le parti du livre est en train de se donner tous les moyens pour réaliser des résultats positifs lors des prochaines échéances électorales.

Pour son secrétaire général, Mohamed Nabil Benabdellah, le bureau politique du parti a bien peaufiné sa stratégie, et ce bien avant le lancement de la campagne électorale. Premier pan de sa feuille de route, le PPS a tenu à couvrir toutes les régions du Royaume. Mais ce n’est pas tout. Il a également doublé le nombre de ses candidats par rapport à 2009.

Derrière ce large ratissage, le parti cherche à consolider son rang en se positionnant comme l’une des plus importantes formations politiques au Maroc. Benabdellah se veut d’ailleurs confiant à ce niveau. Le PPS est «une force politique montante qui aura son mot à dire lors des élections du 4 septembre». Le leader du parti du Livre va même plus loin en rappelant toutes les valeurs du PPS, précisant que la campagne électorale du parti est «plus que jamais menée sous le signe du sérieux».

Pour lui, «le Maroc mérite d’avoir des candidats intègres, compétents et engagés qui œuvrent pour l’intérêt général et non pour leurs intérêts personnels. Ces derniers doivent être parfaitement conscients de la responsabilité qui leur incombe en vue de bâtir le Maroc de demain, un Etat de démocratie et de modernité».

Pour démontrer qu’il est à la hauteur de ses ambitions, le PPS fait du chantier de la régionalisation, de celui de la gouvernance auprès des collectivités territoriales fondées et de celui de la démocratie participative ses principaux chevaux de bataille. Communicatif, le PPS a multiplié les documents et tracts pour tenter de sensibiliser le plus grand nombre à son programme. Le détail de la stratégie électorale du parti a d’ailleurs été consacré dans un document qui s’intitule : «Plate-forme électorale du PPS pour les élections régionales et locales de 2015 : nos propositions et engagements».

Enfin, au sein du PPS, on reste convaincu que les élections de 2015 «constituent une occasion de rompre avec les pratiques anciennes et de réhabiliter la démocratie locale», comme le précise le document publié. Par ce biais, les candidats du parti du livre s’engagent, à travers un pacte d’honneur et de confiance vis-à-vis des citoyens et des citoyennes, à s’astreindre à «des règles d’éthique, de transparence, d’écoute et de proximité». Le document ira jusqu’à préciser la nature du pacte en question. «Il ne s’agit pas seulement d’un engagement moral mais également d’un engagement sur un programme précis de renouvellement de la gouvernance locale», précise-t-il.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *