L’Unicef s’allie à Autoroutes du Maroc

L’Unicef s’allie à Autoroutes du Maroc

99% des décès attribués aux changements climatiques surviennent dans les pays en développement et les enfants représentant 80% de ces décès.

Les usagers des autoroutes sont désormais associés aux efforts de promotion des droits de l’enfant et de son environnement. La démarche peut être entreprise en vertu d’un partenariat signé, mardi à Rabat, entre l’Unicef et Autoroutes du Maroc. «A court terme, et à l’occasion de la tenue de la COP22 au Maroc, les deux organisations associeront leurs expertises respectives en vue de mener une large opération de communication sur l’ensemble du réseau autoroutier marocain.

L’objectif de cette action est de sensibiliser les différents clients des autoroutes, et à travers eux leurs familles et entourages respectifs, à l’importance de réduire l’impact du changement climatique sur les enfants», estiment les initiateurs s’appuyant sur des chiffres. Selon les données les plus récentes, 99% des décès attribués aux changements climatiques surviennent dans les pays en développement et les enfants représentant 80% de ces décès.

Le changement climatique pourrait provoquer 250.000 décès supplémentaires dans le monde chaque année chez les enfants d’ici à 2100. L’impact du changement climatique sur les enfants est chaque jour de plus en plus important. L’action conjointe de l’UNICEF et d’ADM contribuera à une plus forte prise de conscience.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *