Société

L’Unicef s’allie à Autoroutes du Maroc

© D.R

99% des décès attribués aux changements climatiques surviennent dans les pays en développement et les enfants représentant 80% de ces décès.

Les usagers des autoroutes sont désormais associés aux efforts de promotion des droits de l’enfant et de son environnement. La démarche peut être entreprise en vertu d’un partenariat signé, mardi à Rabat, entre l’Unicef et Autoroutes du Maroc. «A court terme, et à l’occasion de la tenue de la COP22 au Maroc, les deux organisations associeront leurs expertises respectives en vue de mener une large opération de communication sur l’ensemble du réseau autoroutier marocain.

L’objectif de cette action est de sensibiliser les différents clients des autoroutes, et à travers eux leurs familles et entourages respectifs, à l’importance de réduire l’impact du changement climatique sur les enfants», estiment les initiateurs s’appuyant sur des chiffres. Selon les données les plus récentes, 99% des décès attribués aux changements climatiques surviennent dans les pays en développement et les enfants représentant 80% de ces décès.

Le changement climatique pourrait provoquer 250.000 décès supplémentaires dans le monde chaque année chez les enfants d’ici à 2100. L’impact du changement climatique sur les enfants est chaque jour de plus en plus important. L’action conjointe de l’UNICEF et d’ADM contribuera à une plus forte prise de conscience.

Articles similaires

Société

AMO Tadamon : Hospitalisation gratuite pour les maladies chroniques ou incurables

Le ministre de la santé et de la protection sociale, Khaled Ait...

SociétéUne

Le Maroc célèbre mercredi le 21è anniversaire de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan

La Famille Royale et le peuple marocain célèbrent, mercredi, dans la joie...

SociétéUne

Comment le ministère de la santé compte éliminer le Sida d’ici 2030

Les décès liés au VIH au Maroc ont baissé de 53% entre...

Société

Pénurie d’eau : La tutelle renforce la sensibilisation du grand public

Le ministère de l’équipement et de l’eau sensibilise à la pénurie d’eau....

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux