SociétéUne

Plages propres : L’engagement d’APM Terminals Tangier récompensé

© D.R

L’opérateur a remporté le «Trophée Lalla Hasnaa du littoral durable»

[box type= »custom » bg= »#eeedeb » radius= »5″]

APM Terminals Tangier a pris le parti d’aménager, d’animer et de sensibiliser les estivants aux problématiques liées à l’environnement à travers ses actions menées sur la plage Oued Aliane, une des plus belles de la région du Nord.

[/box]

L’opérateur leader du port Tanger-Med vient de remporter le «Trophée Lalla Hasnaa du littoral durable». Présidée par son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement a reconnu, à travers cette nouvelle distinction, les efforts fournis par APM Terminals Tangier pour aménager la plage de Oued Aliane, protéger le littoral et surtout, y bâtir une vraie culture environnementale. «Nous sommes honorés de recevoir cette distinction. Cela nous conforte dans nos choix et notre engagement en faveur de la région du nord du Maroc, mais aussi envers le développement durable et nous pousse à multiplier les efforts dans ce sens. Nous saisissons cette occasion pour vous informer que le programme va reprendre en juin prochain et nous espérons vous y retrouver», a affirmé Hartmut Goeritz, président-directeur général d’APM Terminals Tangier.

Par ailleurs, l’opérateur leader du port Tanger-Med poursuit, depuis 2015, son engagement dans le programme national «Plages propres ». APM Terminals Tangier a pris ainsi le parti d’aménager, d’animer et de sensibiliser les estivants aux problématiques liées à l’environnement à travers ses actions menées sur la plage Oued Aliane, une des plus belles de la région du Nord. «Un engagement qui va fêter son troisième anniversaire la prochaine saison estivale, a d’ores et déjà porté ses fruits. La plage a été, en effet, labellisée «Pavillon Bleu» en juin 2016», selon les responsables de l’opérateur portuaire.

APM Terminals Tangier, ancré dans une vision environnementale, a accentué, poursuit la même source, ses efforts pour l’aménagement des accès à la plage, la mise en place des équipements sanitaires et des aires de jeux, ainsi que des bureaux pour la protection civile, la gendarmerie et les Forces auxiliaires. Il s’agit aussi de la mise en place d’un centre de premiers soins entièrement équipé. Et conscient de l’importance de la sensibilisation et de l’éducation, APM Terminals Tangier a mis l’accent sur des programmes éducatifs et des activités ludiques pour les vacanciers de tout âge, avec un focus sur les plus jeunes, dans le but de leur inculquer une conscience écologique solide. «En partenariat avec une association locale, APM Terminals Tangier fait de la plage de Oued Aliane un lieu de vacances privilégié et propice à la détente mais aussi à l’éducation à l’environnement», ajoute l’opérateur portuaire.

Articles similaires

AutomobileUne

Baptisé désormais Ford Philanthropy : Ford Fund adopte une nouvelle identité

Comme le relève la compagnie, ce changement de nom illustre 75 années...

EconomieUne

La nouvelle zone d’activités économiques de Tétouan en phase d’appel d’offres

La date d’ouverture des plis est fixée au 14 juin prochain

AutomobileUne

Phase 2 de la quatrième génération : Le nouveau Kia Sorento s’offre un gros lifting

Le nouveau Kia Sorento affiche une présence imposante sur la route, tout...

EconomieUne

Aéronautique : Le suédois Trelleborg injecte 11 millions d’euros à Midparc

Ce nouveau projet sera établi sur une superficie de 7.800 m² de...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux