Protection de l’enfance contre les abus sexuels

À l’issue du Conseil du gouvernement tenu jeudi dernier à Rabat sous la présidence du Premier ministre, Abderrahmane Youssoufi, M. Mohamed Achâari, ministre de la Culture et de la Communication a souligné, dans une déclaration à la presse, la participation active du Maroc à la 2 ème conférence internationale de lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales. Au cours de cette conférence, ajoute M. Achâari, Mme Nezha Chekrouni, ministre chargée de la Condition de la femme, de la Protection de la famille et de l’enfance et de l’Insertion des handicapés a évoqué les actions déployées par le Maroc pour la protection des enfants.
M. Achâari a indiqué que l’intervention du Maroc s’est articulée autour de l’intérêt que porte le pays à la question de l’enfance conformément aux Hautes orientations royales et grâce aux efforts de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem, ainsi qu’à ceux du gouvernement.
Mme Chekrouni avait exposé devant le Conseil de gouvernement les résultats de sa participation à cette manifestation internationale, tenue à Yokohama (Japon).
À l’occasion, Mme Chekrouni a présenté également les résultats du forum régional arabo-africain contre l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales, qui s’est tenu à Rabat du 24 au 26 octobre dernier sous la présidence de S.A.R. la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’Observatoire national des Droits de l’enfant.
Mme Chekrouni a également présenté les priorités, les stratégies régionales ainsi que les principales recommandations et les grandes orientations de la déclaration de Rabat qui a couronné les travaux du forum régional arabo-africain contre l’exploitation sexuelle des enfants à des fins commerciales.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *