29ème journée de la Botola Maroc Telecom : Le WAC à une victoire du sacre, duels à distance entre les relégables

29ème journée de la Botola Maroc Telecom : Le WAC à une victoire du sacre, duels à distance entre les relégables

D’une haute intensité et ayant des répercussions directes sur l’identité du champion ainsi que celle des malheureux relégués, ces matchs seront à suivre de très près.

Seules deux rencontres ont été disputées les 17 et 18 mai pour le compte de la 29ème journée de la Botola Maroc Telecom (Wydad-IRT et DHJ-HUSA). La Fédération royale marocaine de football avait annoncé une reprogrammation des matchs de l’avant et dernière journée du championnat.

«En coordination entre la FRMF et la Ligue nationale du football professionnel (LNFP) et après consultation du sélectionneur national, M. Hervé Renard par le président de la FRMF, M. Fouzi Lekjaa au sujet du stage de préparation de l’ENA en prévision de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, il a été décidé de reprogrammer les matchs des 29ème et 30ème journées de Botola Maroc Telecom D1», indique un communiqué de la FRMF publié sur son site officiel. Initialement prévus les 8 et 9 juin, ils seront finalement disputés ce soir.

D’une haute intensité et ayant des répercussions directes sur l’identité du champion ainsi que celle des malheureux relégués, ces matchs seront à suivre de très près. A commencer par le choc Wydad-OCK comptant pour la 27ème journée et qui aura lieu au Père Jego.

Le moral est loin d’être au beau fixe pour les Rouges. Les incidents fâcheux de la Ligue des Champions leur restent en travers de la gorge. Mais leur détermination ne se laissera pas amocher. Remporter ce choc leur garantira le sacre.

Le Mouloudia d’Oujda a décidé d’accueillir l’AS FAR au stade municipal de Berkane. Si les locaux ressentent une certaine tranquillité par rapport à leur maintien, les Militaires, eux, veulent abréger les souffrances et remporter ce match qui leur garantira le maintien parmi l’élite.
Le spectre de la relégation guette d’autres formations à l’instar du KACM. Son déplacement à Safi est des plus périlleux. Après avoir pris le meilleur sur le CAYB et l’IRT lors des deux dernières rencontres, l’ambition pour les Marrakchis est de ne pas interrompre la série de victoires. Le moindre faux pas pourrait leur coûter très cher. Lorsqu’on sait qu’un seul point les sépare du Moghreb de Tétouan, on comprend rapidement l’enjeu capital de ces confrontations.

Les nordistes auront l’avantage de recevoir à domicile mais auront en même temps la malchance de se mesurer avec une formation des plus solides et qui ne fera pas de cadeaux puisqu’elle lutte également pour le titre, à savoir le Raja de Casablanca. Et que dire du duel opposant le CRA au CAYB! Les Rifains sont les plus proches de l’ascenseur qui mène à la D2. Certes, leurs chances de maintien ne sont pas totalement mortes même si cela relèvera du miracle. Mais ne dit-on pas que l’espoir fait vivre !

Enfin, le FUS qui a eu toutes les peines du monde pour remonter la pente se heurtera au finaliste de la Coupe de la CAF, la RSB. Cette dernière, auteur d’une belle épopée continentale, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et ne jurera que par la victoire jusqu’au dernier match.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *