A l’occasion du 40ème anniversaire de la Marche Verte: Dakhla accueille le 1er golf éco-responsable du Maroc

A l’occasion du 40ème anniversaire de la Marche Verte: Dakhla accueille le 1er golf éco-responsable  du Maroc

Il est de ces sports qui paraissent immuables et dont la pratique ne peut se faire que dans le cadre qui lui a été destiné. Pourtant certains commencent à faire une entorse à cette règle à l’instar du golf qui a décidé de changer de quartier.

En effet, il s’agit d’une première au Maroc. Ce sport pratiqué habituellement sur un gazon se voit délocalisé pour être joué sur l’exceptionnel sable de Dakhla.

Surplombant le magnifique Oued Eddahab, le premier Golf de Dakhla Rio de Oro/Oued Eddahab vient orner et tirer son nom de la célèbre lagune pour célébrer le 6 novembre le 40ème anniversaire de la Marche Verte.

Entre dunes et lagune, le golf Rio de Oro est une première nationale, et un concept innovant, dont les promoteurs avaient à cœur l’introduction dans cette belle région du Maroc d’un sport de prestige à forte valeur touristique, la préservation de l’environnement et la démocratisation d’un sport jusque-là réservé à une élite.

Les fairways en sable fin présentent une qualité de jeu exceptionnelle, semblable à un fairway gazonné. Tandis que pour la mise en relief des greens, les concepteurs ont utilisé un mélange de sable et de pierres du site, ainsi que de la terre végétale et des pierres provenant des environs. Les greens ont complètement été recouverts du gazon Phénix, une graminée 100% naturelle aux propriétés étonnantes, qui résiste aux conditions climatiques extrêmes de la région, et que l’on peut arroser à l’eau de mer comme l’ont précisé les organisateurs.

Ce parcours de neuf trous sera équipé d’une académie de golf destinée à accueillir les jeunes de Dakhla de 12 à 18 ans pour les initier à cette discipline, voire en faire des professionnels du golf moyennant des formations/certifications assurés par les plus grands coachs internationaux.
«Pour nous, l’écologie, pilier du développement durable, se doit d’être porteuse d’innovation, d’investissement, de création d’emplois et d’engagement» a déclaré Nicolas de Vahia, directeur et promoteur du Golf Rio de Oro. Des mots clés qui caractérisent parfaitement ce projet né de la passion de de Vahia pour le Golf et pour Dakhla.

Capitale mondiale du kitesurf, Dakhla pourrait aussi devenir une destination golfique avec un positionnement sport, nature et écologie.  

A terme, l’ambition du Golf de Dakhla est de devenir une étape d’exception dans le calendrier des golfeurs, un centre de formation et une source d’emploi pour les jeunes dakhlaouis, et une marque de l’engagement de la ville de Dakhla pour son développement durable, et la protection de son environnement.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *