Allemagne : Manuel Neuer voit son rêve de participer au Mondial 2018 se rapprocher

Allemagne : Manuel Neuer voit son rêve de participer  au Mondial 2018 se rapprocher

Jupp Heynckes a déclaré mardi qu’il pense que le gardien allemand Manuel Neuer reprendra la compétition avant la fin de la saison. Neuer est absent depuis le mois de septembre en raison d’une blessure au pied.

«La situation actuelle de Neuer est très positive», a déclaré Heynckes en conférence de presse à la veille du quart de finale retour de la Ligue des Champions face à Séville. «Sa blessure est guérie à cent pour cent. A présent, il doit augmenter progressivement l’intensité du travail, étape par étape, et après nous verrons quand il peut revenir. Je suis confiant que cela arrivera cette saison.» Neuer, 32 ans, est indisponible depuis le mois de septembre après avoir souffert d’une troisième blessure au pied en sept mois. Il a subi une opération qui a été suivie par une longue rééducation. Le capitaine du Bayern et de l’Allemagne espérait être de retour après la trêve hivernale, mais il n’a recommencé l’entraînement sur le terrain que récemment.

Le gardien espère jouer encore avant la fin de la saison – il reste cinq rencontres en championnat et le Bayern est encore en lice en Ligue des Champions et en Coupe d’Allemagne – afin d’être en condition pour la Coupe du monde en Russie. Neuer a été suppléé dans les buts bavarois par Sven Ulreich. Ce dernier a bien rempli sa mission, au point de voir son contrat prolongé jusqu’en 2021.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *