Et de cinq pour Lahcen Ahansal

Le Marocain Lahcen Ahansal s’est illustré une nouvelle fois en inscrivant samedi son nom pour la cinquième fois au palmarès du marathon des sables, battant ainsi le record de quatre victoires d’affilée.
Ahansal, 30 ans, a dominé avec brio les trois dernières étapes, tandis que les trois autres ont été remportées par son frère Mohamed qui a imposé sa logique dans ce marathon, notamment devant le Français Gilles Diehl qui a terminé 3e.
Au terme de cette étape, qui s’est déroulée sur un itinéraire empruntant toutes sortes de terrains avec des dunes, plateaux caillouteux, oueds asséchés, palmeraies et monticules, Lahcen, 1er au classement général, a bouclé cette édition en 18 h24 min, devançant son frère Mohamed avec une différence de 10 mn et le Français Gilles Diehl qui a terminé l’édition en 19 h 47 mn.
La dernière étape, reliant la montagne Amslikh et Foum Zguid sur une distance de 20 km, a permis aux frères Ahansal de donner une nouvelle dimension à ce marathon.
Ils ont ainsi occupé les premières places : Mohamed figure en tête avec un chrono de 1h 2mn, soit une différence de deux minutes devant son frère Lahcen, alors que le Français a pris la troisième position en 1 h18 min.
Chez les dames, le titre est revenu à la Colombienne Tharjilo Maria Esabelle, qui a bouclé les six étapes en 27 h10 mn, tandis que les deuxième et troisième places sont allées respectivement à la Luxembourgeoise, Simone Kaîzer (27 h 36 min) et l’Américaine, Wiliame Rocko (28 h 30 mn).

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *