Jet Ski : Bilan du championnat national

Le championnat marocain de jet ski se compose de cinq étapes : la Jet Cup de Rabat, la Jet Cup de Marrakech, la Jet Cup d’Agadir, la Jet Cup de Tanger, et pour clôturer, la Nuit Internationale du Jet ski. Ce circuit tracé par l’Association Nationale de Jet Ski (ANSJ) est destiné à faire connaître au public marocain, à travers tout le royaume, les plaisirs de cette pratique selon des normes techniques bien précises. Les catégories engagées cette année sont les jet à bras juniors, les jets à bras experts et les jet à selle experts.
Le champion national 2002 en jet à bras juniors est Amine Laïdi, un jeune garçon de 15 ans qui a intégré l’école de jet ski en novembre 2001 et qui a pu, grâce à sa volonté et à l’encouragement de ses moniteurs, se démarquer du lot et remporter ainsi son premier titre de champion national après moins d’une année d’entraînements.
Pour les jets à bras experts, c’est Nabil Broka de l’ANJS (18 ans), un nom qui «monte» et qui, entraîné par Oussama El Allam, a remporté le titre de champion national 2002, avec pour préparation une participation au Championnat d’Europe en juillet 2002 au Portugal, qui fut une réelle chance d’apprendre au contact des grands noms européens de ce sport.
Hicham El Amari, champion national 2002 en jet à selle experts déclare : «participer au championnat national nous permet de mieux forger nos acquis en jet ski. Cette année, les compétitions étaient plus difficiles, miser sur la machine n’était pas suffisant car le niveau des participants était très élevé. Il a fallu travailler le côté technique. Enfin, je remercie l’ANJS pour tous ses efforts visant à développer ce sport au Maroc».
Le jet ski est un sport qui ambitionne de se rapprocher du plus large public marocain possible. Et, avec une bonne gestion, il aspire également à réaliser de bons résultats tant au niveau national qu’international.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *