Le Sud-Africain Rabie s’accroche au maillot jaune, Jelloul 3e au général

Le Sud-Africain Rabie s’accroche au maillot jaune, Jelloul 3e au général

Le Sud-Africain Johann Rabie conserve toujours son maillot jaune du Tour cycliste du Maroc, au terme de la troisième étape disputée dimanche entre Essaouira et Agadir (170 km), remportée par son compatriote Arran Brown, alors que le Marocain Adil Jelloul se hisse à la 3e place au classement général.
Brown s’est imposé en 4h 03:19, devançant le Bulgare Andonov Petrov et le Slovaque Kovac Maros, alors que les premiers Marocains à franchir la ligne d’arrivée ont été Abdelati Saadoune, entré quatrième et Mouhcine Lahssaini (5e), auteurs du même chrono. Rabie, qui a terminé 26e dimanche, conserve les commandes du classement général avec un total de 10h 19:41, devant son compatriote Daryl Impey et Jelloul, qui disposent du même temps. Dans le classement du meilleur grimpeur, le Marocain Tarik Chaoufi s’est classé premier avec 3 points, devant le Sud-africain Reinardt Janse Van Rensburg (2 pts) et l’Allemand Andreas Keuser (1 pt). L’unique échappée de cette étape a été menée à partir du 80è km par un peloton de 18 coureurs, dont les Marocains Lahssaini, Saâdoune et Ahmed Lhanafi. Ce même groupe a pris la tête jusqu’à la ligne d’arrivée et, encore une fois, le sprint final a été décisif dans la désignation du vainqueur. Cette étape a été marquée par le premier abandon de ce Tour. Il s’agit de l’Argentin Alan Ramirez, blessé à la clavicule suite à une chute au 60è km et transféré à l’hôpital Hassan II à Agadir pour recevoir les soins nécessaires. Pour Saâdoune, cette étape étant difficile, il fallait ménager les coureurs marocains pour le reste du Tour qui promet des parcours plus durs encore. Dans une déclaration à la presse, Saadoune a indiqué que les coureurs marocains tâcheront d’améliorer leur classement en individuel et par équipes lors des étapes de montagne, surtout que les
Sud-africains excellent dans le sprint final. La quatrième étape va relier, lundi, Ouled Berhil à Marrakech sur une distance de 170 km.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *