Objectif : Les quarts de finale

Objectif : Les quarts de finale

Les passionnés du football au Maroc ont un week-end chargé en perspective avec la tenue au Maroc de deux rencontres comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Deux rencontres très importantes qui se dérouleront le même jour (samedi). La première se déroulera au Complexe sportif Moualy Abdellah à partir de 19h et mettra aux prises les FAR aux Angolais de Petro Athlético alors que la seconde se tiendra deux heures plus tard (21h) sur la pelouse du complexe sportif MohammedV à Casablanca entre le Wydad et les Ghanéens de l’Ashanti Kotoko. Ce sont donc les FAR qui ouvriront le bal de cette soirée footballistique africaine.
Face aux Angolais, les poulains de M’hamed Fakhir partent favoris, forts du match nul blanc qu’ils ont réalisé il y a une quinzaine de jours à Luanda et de leur public qui n’hésitera à faire le déplacement pour les encourager. Pour cette rencontre, ils ne veulent rien laisser au hasard. La vigilance sera donc de mise pour éviter toute surprise de dernière minute. La défense sera évidemment renforcée pour n’encaisser aucun but à même de leur compliquer la tâche. Un soin particulier devra être mis à la ligne offensive pour accéder aux buts adverses le plus tôt possible.
Le coach militaire en est d’ailleurs conscient, la coupe de la CAF étant dans sa ligne de mire pour clôturer une saison ternie par un titre de champion du Maroc perdu à la dernière minute. Ses différentes déclarations à la presse ont mis l’accent sur la difficulté de la rencontre, malgré un avantage certain sur le papier.
La mission du Wydad semble beaucoup plus difficile. Battus 0-2 lors de la rencontre aller, il ne leur serait pas facile de surmonter cet handicap. Mais pour passer au prochain tour qui se déroulera sous forme de championnat, les Rouge et Blanc n’ont d’autre choix que de remporter la victoire et d’éviter bien évidemment d’encaisser le moindre but. « Les deux buts de différence ne nous font pas peur. Nous sommes conscients que la partie ne sera pas aisée mais nous sommes déterminés à aller jusqu’au bout et nous croyons dur en nos chances de qualification », estime Hassan Benâabicha, actuel entraîneur du Wydad. « La seule chose que je ne cesse de dire aux joueurs est que cette rencontre est leur dernière chance de sauver leur saison », ajoute le cadre techique. Pour cette rencontre, deux titulaires seront absents. Il s’agit de Mankari, qui vient de subir une opération chirurgicale, et Koubi, blessé également.
L’adversaire des Rouge et Blanc partage les mêmes aspirations. C’est pour cela que les Ghanéens ne leur faciliteraient certainement pas la tâche. Ils se rappellent fort bien de la Coupe de la CAF que les Wydadis leur ont enlevée à domicile et entendre prendre leur revanche. Arrivée mercredi en début d’après-midi à Casablanca en provenance de l’Allemagne où elle a tenu une concentration d’une semaine, la formation a été renforcée par quatre autres joueurs qui sont arrivés dans la soirée en direct de Lisbonne où ils étaient en concentration avec l’équipe nationale Olympique du Ghana, qualifiée aux Jeux Olympiques d’Athènes. Le groupe a au programme trois séances d’entraînement sur le sol du complexe Mohammed V, toutes en nocturne.
Ce week-end africain sera également marqué par la présence de l’arbitrage marocain, notamment en Champion’s League.
En effet, la CAF a désigné un trio d’arbitres marocains pour diriger la rencontre qui mettra aux prises l’USM Alger à l’équipe sud-africaine Super Sports-United.
Une rencontre qui comptera pour la deuxième journée du groupe B de cette compétition et qui se déroulera vendredi au stade 5 juillet d’Alger. Il s’agit de l’arbitre central Mohamed Guezzaz, assisté de Abdelmajid Jedioui et Abdelaziz Dahbi.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *