Agadir : Les nouveautés relatives à l’assurance des sports professionnels explorées

Agadir : Les nouveautés relatives à l’assurance des sports professionnels explorées

5èmes Journées médico-sportives du Sud

La ville d’Agadir abrite ces vendredi et samedi les 5èmes Journées médico-sportives du Sud devenues un rendez-vous essentiel pour le rassemblement des médecins du sport et une plate-forme de rencontre entre celui-ci et les différents acteurs du monde sportif. Initiées par l’Association régionale de médecine du sport du Sud (ARMSS) en partenariat avec la Ligue du Souss de football et la commune urbaine d’Agadir, la région Souss-Massa et la Fédération royale marocaine de football, ces Journées se tiennent sous le thème «L’assurance des sportifs au Maroc : réalités et perspectives», et ce pour explorer les nouveautés relatives à l’assurance des sports professionnels.

Ces Journées s’intéressent à la réalité, aux conditions de pratique et aux perspectives d’avenir pour cet élément incontournable pour le développement du sport au Maroc, et sont aussi un point de rencontre des médecins du sport, de la région et d’autres, et les différents acteurs de la scène sportive et médicale du Sud.

Au menu plusieurs ateliers au profit des médecins, préparateurs physiques et kinésithérapeutes sur les aspects pratiques de la prise en charge des sportifs au centre médico-sportif d’Agadir, ainsi que sur l’apport de la machine de la mesure de la VO2 max, et l’apport de l’appareil de l’isocinétisme.

Le programme comprend également deux conférences sur «Le sport et enfant : de la science à la performance», ainsi que «La préparation psychologique et mentale du footballeur». Parallèlement aux débats, un hommage sera rendu à plusieurs figures marquantes du sport dans la région du Souss-Massa. Les débats de ces Journées seront sanctionnés par des recommandations pour répondre aux besoins des pratiquants en matière de médecine sportive.

Ces Journées connaissent la participation de représentants du ministère de la jeunesse et des sports, de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), des Ligues de football et de la presse sportive, ainsi que des experts en médecine du sport et de laboratoires spécialisés. A rappeler que l’Association régionale de médecine du sport Souss-Massa, organisatrice de cet évènement, a été fondée en 2004 avec pour objectif de répondre à un besoin en médecine sportive dans la région. Elle regroupe des médecins spécialistes en médecine du sport, des physiologistes, des kinésithérapeutes, des diététiciens et des psychologues du sport. L’association est présidée par le Dr Mohamed Bizran.

loading...
loading...

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *