SportsUne

CHAN-2018 : Les Lions de l’Atlas en finale face au Nigéria

© D.R

La sélection marocaine est allée chercher un deuxième souffle pour venir à bout d’une courageuse équipe libyenne (3-1 après prolongations), en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux de football (CHAN-2018), mercredi au stade du complexe Mohammed V de Casablanca.

Les Lions de l’Atlas affronteront le Nigéria en finale qui s’est imposée face à son homologue soudanaise par 1 but à 0 dans l’autre demi-finale.

Le sélectionneur marocain Jamal Sellami doit remercier son buteur fétiche Ayoub El Kaabi, toujours là où il le faut pour débloquer la situation. Le jeune attaquant n’a non seulement délivré tout un pays, mais il est surtout entré dans l’histoire de cette compétition, en signant ses 7ème et 8ème réalisations. Un record absolu qui va certainement rester sur les tablettes pour un bon bout de temps.

En tirant son épingle de ce match piège, le Maroc devient le premier pays organisateur à se qualifier pour la finale du CHAN, qui commence à gagner ses lettres de noblesse après quatre premières éditions mi-figue mi-raisin.

Les hommes de Sellami confirme l’embellie du football national, qui surfe sur une dynamique positive depuis la qualification à la Coupe du Monde en Russie et la victoire du Wydad en Ligue des Champions.

Articles similaires

ActualitéUne

Le 16ème SIAM ouvre ses portes au grand public

Le 16ème Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) a ouvert, vendredi...

EconomieUne

Des secteurs à haut potentiel de coopération ont été identifiés : L’AMDIE en mission de prospection auprès des industriels allemands

Le Maroc se distingue en offrant des opportunités de production décarbonées grâce...

EconomieUne

12 huiles d’olive extra vierge primées

Le ministre de l’agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et...

EconomieSpécialUne

Agroécologie : Un ambitieux appel à projets baptisé Ihyae lancé au SIAM

Le Maroc fait un pas en avant dans la transformation du paysage...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux

Articles les plus lus