Football : Le Maroc premier qualifié pour la CAN 2017

Football : Le Maroc premier qualifié pour la CAN 2017

Vainqueur du Cap-Vert mardi 29 mars 2016 (2-0) au Grand stade de Marrakech, le Maroc est devenu le premier pays à se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2017), prévue au Gabon.

Auteur de 4 victoires en 4 matchs, le Onze national est devenu la première sélection à poinçonner son billet sur son terrain pour la phase finale de l’édition 2017. Les Lions de l’Atlas se sont imposés suite à un doublé de Youssef El-Arabi (55e s.p., 61e).

Avec ce succès, les poulains de Renard, privés de leur capitaine Mehdi Benatia, totalisent six points d’avance sur leur adversaire du jour, deuxième au classement du groupe F, à deux journées du terme des qualifications.

Cet écart qualifie à coup sûr la formation d’Hervé Renard grâce à une meilleure différence particulière, comme indiqué dans le règlement de la compétition.

Les deux dernières journées de qualifications se joueront en juin et septembre.

Lors de la 5e et avant dernière journée, le Maroc se déplacera en Libye alors que Sao Tomé et Principe affrontera le Cap-Vert à domicile.

Les premiers de chacun des 13 groupes seront qualifiés, ainsi que les deux meilleurs deuxièmes et le Gabon, en tant que pays organisateur.

Articles similaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *