Economie

Combustibles: Aâmara et le GPM se concertent

© D.R

Les moyens et perspectives de développement du secteur des combustibles ont été au cœur d’un entretien, vendredi à Rabat, entre le ministre de l’énergie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Aâmara, et les représentants du Groupement des pétroliers du Maroc (GPM).
Les discussions ont également porté sur l’amélioration de la qualité des services du secteur des combustibles, précise un communiqué du ministère.

A cette occasion, le GPM a exposé l’état des lieux du secteur en mettant en relief les différentes difficultés liées, entre autres, aux marges des sociétés n’ayant pas été revues depuis 1997, à la gestion des stations-service et à l’intégration de nouveaux opérateurs, souligne le communiqué.
Pour sa part, M. Aâmara a qualifié le GPM de partenaire important pour le ministère, rappelant que le mix énergétique national, qui fera encore appel aux énergies fossiles, nécessite un travail de l’ensemble des acteurs du privé et du public pour la sécurisation des approvisionnements.

Le ministre a estimé que cette rencontre intervient au bon moment pour le gouvernement qui entame plusieurs réformes, notamment celle de la compensation.
Pour rappel, le GPM est une association professionnelle qui regroupe 16 entreprises du secteur de la distribution de carburants et de gaz au Maroc.

Articles similaires

EconomieUne

Promotion de la destination Maroc : l’ONMT cible la Gen Z via TikTok

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) innove en imaginant une opération inédite...

EconomieUne

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Le CRI dresse son bilan au titre de l’exercice 2023

En se basant sur cette étude, 92% des entreprises interrogées se sont...

Economie

Région TTA : Les retenues des barrages atteignent environ 1,1 milliard de m3

Les retenues des grands barrages situés dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA)...

EconomieUne

Reportage : The View Agadir, une élégance dans le tourisme bien à part

Les équipes de gouvernance ont été toutes ou presque changées avec une...

EDITO

Couverture

Nos supplément spéciaux